Suivez la combe parcourue d’un ruisseau chantant sous couvert méditerranéen pour déboucher sur un balcon avec vue imprenables sur les falaises du Glandasse, les toits de tuiles romaines de Châtillon et les rangs de vignes les plus hautes de France.
1/ Du parking des Chaussières, suivre la rue Rostangs et arriver sur la place de la Mairie. monter jusqu'au carrefour du Trico (600 m), longer le cimetière et poursuivre par la piste (GR® 95).
2/ Au croisement du Suel (650 m), continuer le long du ruisseau des Caux au creux de la combe, franchir le gué et monter par le chemin en sous-bois.
3/ Au poteau directionnel, 500 m avant la ferme de Baïn, monter par le sentier forestier à gauche. À la bifurcation, laisser à gauche le sentier qui grimpe directement au Pié de Boeuf pour aller à droite. Le sentier s’élève sur les pentes boisées de la combe, dessine un long lacet à droite, puis parvient sur la crête, aux Caux (1 121 m) ou il rejoind le GR® 95 (blanc-rouge).
4/ Continuer tout droit en restant à flanc de versant, sous la crête, jusqu’au point de vue de Pié de Boeuf (point de vue). Descendre par le sentier qui décrit de larges lacets dans la pente à l’adret (thym, lavande). Poursuivre la descente sous les pins et atteindre le croisement de la Baume (860 m).
5/ Continuer dans la même direction (est), franchir le ruisseau à la hauteur de l’école d’escalade et rejoindre le croisement du Suel (650 m) et rejoindre l'itinéraire de l'aller en prenant à droite la piste (GR® 95) jusqu’au village.
Chiens tenus en laisse.
Information mise à jour le 25/11/24 par Office de Tourisme du Pays Diois