Faites le plein de vitamines dioises en bord de rivière
Entre la Bâtie des Fonts et Pontaix, la rivière Drôme, véritable colonne vertébrale du Pays Diois, est l’une des plus sauvages de France. Elle offre ses plages XXL de galets blancs et des eaux d’excellente qualité. Attirante et facilement accessible à partir de la route, elle séduit canoéistes et baigneurs. Plus confidentielle, la Roanne, dans les gorges de l’Escharis entre St Nazaire-le-Désert et St Benoît-en-Diois, parcourt un relief accidenté sculpté de belles vasques d’eaux vives qui invitent à la baignade.
dans ce milieu naturel fragile à protéger en restant discret pour la quiétude des hérons, en ne construisant pas de barrages pour laisser circuler la truite fario, en optant pour un pique-nique zéro déchet, en choisissant une crème solaire naturelle et en ne bivouaquant pas sur les berges pour laisser le castor faire son travail nocturne.
Pour éviter les déceptions, ces derniers étés particulièrement secs diminuent fortement le débit de nos rivières qui, en cas de sécheresse, peuvent même être interdites à la baignade. A l’opposé, restez vigilant quant à la montée des eaux dans les gorges étroites en cas de forte pluie.