Loisirs sportifs

Les Sucettes de Borne par le vallon de Plainie

  • Animaux acceptés
  •   650 m
  •   4h30
  •   11.94km
  •   Modéré
Glandage

À propos

  • Animaux acceptés

Après les vallons boisés, les clairières ouvertes et alpages, place à l’imagination pour trouver le pont-levis, le totem, la fusée, la glace ou le sphinx que dessinent les curieuses lames de roches effilées qui se dorent la face au bord du ruisseau.

Étape par étape

1/ Au poteau directionnel « Borne » (921 m), avant le pont, prendre le chemin à gauche (nord) qui monte dans le vallon en direction du col de Plainie. Franchir le ruisseau sur un pont de bois. À la patte d’oie, laisser le chemin à droite, passer le ruisseau et continuer à gauche. La pente s’accentue et à l’orée de la forêt, poursuivre dans la prairie. Contourner la cabane de Plainie par la droite et prendre le chemin herbeux plein nord (bien suivre le balisage ! vue sur la vallée). Le sentier traverse des prés- bois et arrive au Plainie Côte (1 408 m).

2/ Prendre le large chemin à droite en direction du refuge la Tour. Rester sur ce chemin en très légère descente. À l’approche du col Plat, il remonte en épousant le relief puis, au niveau d’une petite clairière, il redescend et conduit au croisement des Clots (1 397 m).

3/ Descendre à droite à travers les prés-bois jusqu’au refuge la Tour (1 338 m). Poursuivre la descente par le chemin d’abord en larges lacets puis le long du ravin des Combettes. Au poteau directionnel, descendre par la piste, franchir le Gué (455 m) et pour arriver aux Sucettes de Borne (1 090 m).

4/ Continuer par la piste sur 650 m. Après le virage, au poteau directionnel, franchir à gauche le pont du ruisseau de Puscle et poursuivre par le joli sentier, parallèle à la piste qui rejoins le parking.

Informations pratiques

  • Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking Parking gratuit

Informations animaux

Chiens tenus en laisse.

Information mise à jour le 19/11/24 par Office de Tourisme du Pays Diois