Loisirs sportifs

Les hameaux de l'Eglise et du Serre

  • Animaux acceptés
  •   500 m
  •   3h00
  •   7.09km
  •   Difficile
Châtillon-en-Diois

À propos

  • Animaux acceptés

Retour vers le passé, dans les hameaux abandonnés témoins de l’exode rural, dont il ne reste qu’un clocher sans église, des pans de mur, un puit, une esquisse de ruelle, l’aqueduc et de jolies vues s’ouvrant sur les Trois Becs, le Glandasse et Châtillon.

Étape par étape

1/ Du parking en bord de route, revenir à la piste et l’emprunter à droite. 150 m après, laisser le sentier de retour à gauche et poursuivre par la piste qui s’élève doucement en rive gauche du ruisseau du ravin du Moulin-Vieux.

2/ Au poteau directionnel quitter cette piste juste avant de changer de rive et monter à droite par le sentier qui grimpe forte sur les premiers mètres. Continuer l’ascension en larges lacets dans le sous-bois et déboucher dans l’épingle d’une large piste.

3/ Continuer par le sentier à droite de l’épingle, puis par la piste et enfin par le chemin à droite. Il mène aux ruines du hameau ruiné de L’Église (1 038 m).

4/ Poursuivre sur la piste et parvenir au croisement de Pierre-Buffe (1 103 m).

5/ Quitter la piste pour le large chemin à gauche qui descend en direction du Relais et conduit au hameau du Serre. Continuer par la piste. Couper l'épingle en obliquant légèrement à gauche par un sentier qui ramène à une autre épingle de la piste.

6/ Quitter à nouveau la piste principale pour avancer tout droit par le large chemin sur 80 m. Juste avant l’épingle, descendre par le sentier. Après une série de lacets il débouchent sur la piste de l'aller aux ruines du Relais. Prendre à droite, puis la D 539 à gauche pour rejoindre le parking.

Informations pratiques

  • Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking Parking gratuit

Informations animaux

Chiens tenus en laisse.

Complément d'accueil

Attention ne pas s'approcher des ruines en raison des possibles chutes de pierre.

Information mise à jour le 19/11/24 par Office de Tourisme du Pays Diois