Aménagé dans la falaise surplombant les gorges des Gâts, le sentier aérien y trouve des pas, pour mener aux bâtisses en pierre du hameau perché sur son petit plateau suspendu, tout en offrant le couvert frais de hêtres aux dimensions remarquables.
1/ Au bout du parking prendre le sentier à gauche en direction de Soubreroche. Il se dirige vers le pied des falaises, puis vire à droite. Après 500 m, poursuivre par la piste à gauche sur 300 m.
2/ A la croisée, laisser à droite le chemin venant de la Combe pour s’engager sur le chemin à gauche. Il devient sentier, franchit la falaise au pas de l’Echelle et mène à Soubreroche.
3/ Au centre du hameau, prendre la piste à droite entre les maisons sur 120 m. Dans le virage, quitter la piste pour le sentier à gauche. Après 100 m, bifurquer à droite. Le sentier s’élève dans le bois entre fossé et veilles murettes recouvertes de mousse. Il entame une longue traversée à flanc en épousant les combes et les croupes du versant nord-ouest de l’Estellier. Les hêtres remarquables sont visibles dans les dernières combes après une source.
4/ Après une franche descente, dans le fond du talweg, descendre par le sentier à gauche. Il reste dans la combe. Plus bas, prendre le sentier à gauche et commencer à longer les flancs de la montagne comme à l’aller, mais en sens inverse, par le chemin du bas (passage à proximité du vide).
5/ Laisser à droite le sentier menant au pont de Vachères et garder la direction. Le sentier remonte toujours à flanc.
6/ Monter à gauche par l’ancienne piste d’accès de Soubreroche et regagner le hameau.
3/ En face, par le sentier de l’aller, franchir le pas de l’Echelle.
2/ A droite, par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre le parking.
Chiens tenus en laisse.
Information mise à jour le 29/10/24 par Office de Tourisme du Pays Diois