Loin de tout, venez fouler le Désert durant cette randonnée familiale entre marnes, lavandes et genêts. Elle traverse le vallon du ruisseau de la Lance qui fait de Saint-Nazaire notre petite Venise, pour s’ouvrir sur des vallées toutes aussi sauvages.
1/ De la place du Chenevier, continuer tout droit pour franchir le pont du Chenevier sur la Roanne et prendre la route du Petit-Paris (D 202) à gauche pour passer le pont de la Lance.
2/ Au Vallon de la Lance (560 m), monter par la route à droite et arriver dans l’épingle de Brame-Fan (580 m).
3/ Emprunter le chemin herbeux à gauche. Il se faufile entre les haies, franchit un talweg et continue en contrebas de la pente boisée. Prendre la route à gauche, puis la D 202 à droite sur 200 m. Franchir le pont à gauche et poursuivre par le chemin de Boyer.
4/ Avant la ferme, s’engager à droite sur le chemin en contrebas. D’abord bordé de haies, il monte progressivement dans la forêt et mène au col du Lauzat (730 m).
5/ Au col, descendre à gauche dans la pinède (vue sur la montagne de Couspeau), puis remonter légèrement à flanc avant de continuer à niveau. Le sentier rejoint la crête en bordure des champs. Poursuivre à gauche et descendre par la crête boisée sur 350 m. En lisière de la clairière, tourner à droite.
6/ Suivre la large piste à gauche. Elle descend en quelques virages, entre dans Saint-Nazaire par le chemin du Moulin puis débouche près de l’église. Franchir le pont à gauche et prendre la D 202 à droite, par l’itinéraire de l’aller pour rejoindre le parking.
Chiens tenus en laisse.
Marché le vendredi matin sur la place du Chenevier.
Information mise à jour le 06/11/24 par Office de Tourisme du Pays Diois