Au pied des falaises du Vercors et d’un des plus beaux villages de France, ce plus haut vignoble de France produit une AOC cultivées quasiment à 100% en bio et se caractérise par un peu plus de soixante-dix cabanons disséminés sur ses petites parcelles.
1/ Depuis le cabanon du Maupas (536 m) partir dos au village de Châtillon en prenant deux fois à droite pour rejoindre le Cabanon du Poët (555 m).
2/ Au carrefour prendre à gauche, pour rejoindre le Serre du Poët (571 m) et son point de vue sur ce plus haut vignoble de France et ses vins AOC.
3/ Continuer tout droit, puis à droite pour rejoindre Barsac (568 m) et tout droit pour atteindre le ruisseau du Pibou ( 558 m).
4/ Au carrefour prendre à droite pour rejoindre Beylière (547 m) et encore une fois à droite pour atteindre Les Cerisiers (556 m)
5/ Prendre alors à gauche en direction des Quatres Chemins (549 m) pour terminer la découverte de ce vignoble atypique en revenant au Cabanon du Poët (555 m), puis à Cabanon du Maupas (536 m) et retrouver le parking.
Chiens tenus en laisse.
Information mise à jour le 19/11/24 par Office de Tourisme du Pays Diois