Loisirs sportifs

Glandage

À propos

• Animaux acceptés

Au débouché des tunnels de la route sinueuse qui se fraie un chemin dans des gorges au cinquante nuances de grès, la lumière inonde le village perdu de Glandage. Vous voilà gravissant l’ubac obscure pour déboucher au grand jour à la cime des falaises.

Étape par étape

1/ Du parking (860 m), emprunter la D539, à l’opposé du village, sur 350 m.

2/ À l’entrée des gorges, avant le pont, au poteau directionnel, prendre la piste à gauche.

- Franchir le pont de pierre à droite et continuer par le sentier. Longer la falaise (la vue se dégage : panorama sur Glandage). Le sentier serpente dans le bois.

3/ À la bifurcation de La Côte (1 038 m), se diriger à droite vers le col de la Croix. Le sentier contourne la combe Chauvier (la vue s’ouvre sur Glandage et la montagne du Jocou), passe au Fouseau et monte (mains courantes ; terrain glissant par temps humide !). Parvenir au col la Croix (1 160 m).

4/ Tourner à gauche vers la combe Chauvier (1 130 m). Après 550 m, atteindre une bifurcation.

> Accès au col Sambue (1 260 m) : monter à droite (2 km et 45 min aller-retour).

5/ Continuer à gauche, contourner la combe Chauvet et retrouver La Côte.

3/ Tout droit, par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre la D539.

2/ À droite, remonter la route jusqu’au parking.