Loisirs sportifs

Valdrôme

À propos

• Animaux acceptés

Cette randonnée file sur les rives de la Drôme en empruntant 2 sentiers d’interprétations pour percer les mystères de l’écosystème de la rivière sauvage et remonter l’histoire mouvementé du village de la Bâtie-des-Fonds emporté pour moitié par sa source.

Étape par étape

1/ Rejoindre le point d’information touristique (815 m) et arriver au niveau du pont du la Drôme.

2/ Poursuivre tout droit par la D 806.

3/ Laisser le village à droite et descendre par la route à gauche.

4/ Juste avant le pont sur la Drôme, s’engager sur le chemin à droite (départ du sentier thématique « Sur le fil de la Drôme » : parcours jalonné de panneaux d’interprétation).
Il remonte la rive gauche de la rivière. Suivre la route à gauche et franchir le pont sur la Drôme.

5/ Poursuivre par la route. Dans le virage, continuer à droite par le chemin.

6/ Franchir à droite le pont des Garants (895 m) et continuer par la D 106 à droite sur 500 m. Bifurquer à droite sur la D 106B et passer le pont du Cheylard (815 m).

7/ Juste après, s’engager sur le sentier à gauche. Il parcourt la ripisylve et longe la Drôme en changeant de rive.

8/ Emprunter la D 106 à droite sur 40 m, puis le chemin à droite. Il rejoint le lit de la rivière et la remonte jusqu’au croisement des sources de la Drôme (1 040 m). À gauche, rejoindre la source aménagée puis la mairie de La Bâtie-des-Fonds.

9/ Continuer par la D 106 vers Valdrôme et, juste après le pont, bifurquer à droite sur la route qui monte à Chamel.

10/ Dans le hameau, se faufiler à gauche entre les bâtiments et poursuivre par le chemin sur la crête du Serre de la Gardette.
Descendre au croisement du Lac (875 m).

11/ Prendre le chemin à droite sur 90 m, puis le sentier à gauche. Il longe le Béal du Collet et débouche sur la D 106, près du pont des Garants.

6/ Suivre le chemin en face.

5/ Avant le pont sur la Drôme, s’engager à droite sur la deuxième partie du sentier thématique de l’aller. Continuer par la D 106 à gauche et franchir le pont à gauche.

4/ Tout droit, par l’itinéraire utilisé à l’aller, revenir au parking.

Informations pratiques

• Services Animaux acceptés
  • Équipements Aire de jeux Aire de pique-nique Parking Parking gratuit

Informations animaux

Chiens tenus en laisse.

Complément d'accueil

Entre la Bâtie-des-Fonds et Chamel, 2,7 km de montée sur une toute petite route goudronnée sans ombre.