Over
Une soirée intime où la musique naît sous les oreilles de l’auditeur. Le violon est accompagné de son écho grâce auquel Aïgui instaure un dialogue avec lui-même…
Alexeï Aïgui, né à Moscou en 1971, est compositeur de musique de film et violoniste. Formé à la musique classique, il se tourne vers la direction d’orchestre et la composition. Il a signé plus de 70 bandes originales, dont celles de La Vérité de Hirokazu Kore-Eda, I Am Not Your Negro de Raoul Peck (nomination aux Cinema Eye Honors Awards en 2017), Chercher Hortense et Le Tableau Volé de Pascal Bonitzer. Il a récemment composé la bande sonore du film Ernest Cole. Lost and Found de Raoul Peck, présenté au Festival de Cannes.
En 1994, il fonde l’Ensemble 4'33, un projet novateur et reconnu par la critique russe. Violoniste, il collabore avec Pierre Bastien, Mina Agossi, Dietmar Bonnen, et Keisuke Ohta. Sa musique est interprétée par de grands musicien·es, comme Alexei Lubimov et Tatiana Gridenko. Sa discographie compte plus de 20 albums distribués à travers le monde.
-
Gesproken talen : Frans
Opening
- zaterdag 31 mei 2025 de 18h00 à 19h30
Contact & toegang
57 Rue Emile Laurens
26150 Die

Information mise à jour le 16/05/25 par Office de Tourisme du Pays Diois